Opération Jeunes en Librairie : les 4e en visite

Ce lundi 15 mai, les élèves de 403, avaient rendez-vous à la Petite Librairie, dans le quartier de Saint-Martin…

Comme les autres élèves de Quatrième précédemment, il s’agissait pour les 403 de choisir des livres pour eux. Cette visite clôturait l’opération « Jeunes en librairie », mise en place et financée par la DRAC de Bretagne, avec la coordination de l’association de libraires indépendants Livre et Lecture en Bretagne.

Le collège de Kerhallet faisait partie des collèges retenus pour cette action de promotion de la lecture et de découverte des métiers du livre, pour l’année scolaire 2022/23.

La Petite Librairie est labellisée Librairie Indépendante de Référence et Véronique Daniélou, sa responsable, a accepté le partenariat Jeunes en Librairie, et accueilli dans ce cadre successivement les 4 classes.

Après une présentation des métiers du livre, les visites ont permis de conseiller les élèves, dotés d’un budget individuel de 30 euros, pour leurs achats de titres.

Des achats très diversifiés : fictions (romans, mangas…) ou documentaires, notamment parmi une sélection de nouveautés de la littérature ado, préparée par la libraire.

Certains en ont même profité pour choisir des lectures pour leurs jeunes frères et sœurs.

JeunesenLibrairie 1