Entretien avec une kayakiste de haut niveau, Léa Jamelot.

Intervention de Léa Jamelot auprès des élèves de 601,504, 505 et 301 du collège Kerhallet ce lundi 15 mars 2021.

Léa Jamelot , championne de kayak de course en ligne du club de Quimper, est venue partager et échanger avec nos élèves. M. Faure, conseiller départemental et plusieurs journalistes étaient également présents pour recevoir cette athlète de haut niveau, qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et qui est pré-sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Après avoir présenté son sport via une vidéo où l’on voit une course de K4 (4 athlètes sur le même kayak sur une distance de 500m), Léa a répondu avec enthousiasme et sincérité aux questions des élèves. Nous avons parlé de son parcours sportif, d’entraînement , d’alimentation, de victoires mais aussi de défaites, de préparation olympique, du confinement et du report des JO, d’objectifs, et bien-sûr de médaille olympique…sans oublier la séance dédicace !

Un grand merci à elle pour ce temps d’échanges, pour nous avoir fait mieux connaître son sport et qui sait, peut-être faire naître des vocations…

On lui souhaite de belles performances lors de ses prochaines compétitions et bien-sûr d’atteindre son objectif Olympique !!

IMG-20210315-WA0000 IMG-20210315-WA0001 Léa Jamelot Kerhallet 15-03-21