jeudi 17 mars 2022 au soir

Cirque pour des 5e/4e

Spectacle du Quartz à l’Arena de Brest

18 élèves de 5e et 4e, accompagnés de leurs enseignants de français et EPS, sont allés assister au spectacle de cirque de la compagnie FIQ (Réveille-toi !) originaire de Tanger.

Petit extrait vidéo https://vimeo.com/476803771

Dans le cadre de la saison Nomade du Quartz, les élèves du projet Danse de la classe de 5e de M. Veneau, ainsi que quelques élèves fidèles à l’association sportive, ont pu profiter des prouesses acrobatiques des jeunes artistes du groupe acrobatique de Tanger (Maroc) intitulé FIQ, qu’on peut traduire par : « Réveille-toi ! ».

Mise en scène de Maroussia Diaz Verbèke

15 jeunes artistes (acrobates, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs) ont exposé leur regard sur le Maroc d’aujourd’hui.

Le spectacle était rythmé aux platines par DJ Dino

Un projet qui défend une culture populaire, militante, démocratique, accessible à tous.

groupe ARENA pêle-mêle CIRQUE pyramide FIN Spectateurs spectatrices 5e