Pluie d’Images

La classe culturelle va exposer dans la cadre du Festival Pluie d’Images 2014 !

En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Brest, la classe culturelle a été invitée à participer au festival photographique de Brest. Le thème de cette année étant « Adolescence », l’idée a germé de prendre des photos d’élèves montrant leur coup de coeur culturel du moment (livre, BD, musique, film, jeu, …).

Les élèves se sont ainsi prêtés au jeu de la photo de portraits en studio grâce au matériel à disposition au Collège. En effet, le Collège dispose d’un labo photo très bien doté en matériel, notamment pour les prises de vue de portraits. Après quelques séances de prise de vue, un choix a été opéré, les photos sélectionnées ont été traitées, imprimées et encadrées avant d’être exposées à la Médiathèque St Martin (Place Guérin à Brest) du 18 janvier au 28 février 2014.

Parallèlement, Les élèves ont participé à des ateliers d’écriture en suivant la technique de l’OULIPO (Ouvroir de Littérature Potentielle), afin de rédiger un texte court expliquant le choix de leur coup de coeur. Un vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 04 février à 18h30 à la Médiathèque S Martin. Les parents et professeurs sont naturellement conviés à assister à ce vernissage.

Le programme du festival est consultable ici

Exemple de portrait :

Mahena