Cinéma et musique pour les 503 !

Mardi 16 et mercredi 17 décembre, les élèves de la classe culturelle ont participé à deux sorties.

Le mardi, ils ont eu l’occasion de passer toute la journée à Plougastel-Daoulas. Le matin, la visite du cinéma L’Image leur a permis de découvrir une cabine de projection. Les élèves ont même eu l’occasion d’installer la bobine du court-métrage qu’ils avaient auparavant « truqué » à la manière de Georges Méliès. Ils ont aussi assisté à la projection du film Les Gardiens de la Galaxie. L’après-midi était consacrée à la visite de la médiathèque de Plougastel. Les élèves, très studieux, y ont travaillé sur le thème du film visionné le matin, sur les super-héros et leurs influences littéraires. Ils ont également répondu à un questionnaire en anglais sur le vocabulaire du cinéma. C’est ainsi que cette sortie leur a permis de clôturer l’étude du cinéma et des super-héros, entamée depuis le mois de septembre.

Le mercredi, la classe culturelle était de nouveau invitée, à la Carène cette fois, où les élèves ont assisté à un concert pédagogique. Ils ont eu l’occasion de s’exercer l’oreille aux différentes influences musicales du groupe les Volleyeurs, qui reprenait des musiques actuelles en changeant totalement le style : du R’nB au metal, en passant par la new wave ou la musique électro. Tous ont bien aimé reconnaître « leurs » tubes préférés, et ils en redemandent !!!

La descente au port de commerce, c’est aussi l’occasion pour le groupe, de découvrir certains spots remarquables en matière de graffs et de poser devant quelques fresques emblématiques du street art brestois.