Un, deux, trois… Matmatah !

Les 4e SEGPA avaient rendez-vous à la Carène mardi 10 janvier pour visiter cette salle des musiques actuelles…

Accompagnés de Mme Cosquéric, ils ont découvert d’abord un studio de répétition de musique, ouvert aux musiciens amateurs comme aux professionnels.

Sébastien Géléoc, intervenant de la Carène, leur a montré tout le matériel utilisé : micros, enceintes, table de mixage, batterie… pour jouer et enregistrer la musique d’aujourd’hui.

C’était aussi l’occasion de leur rappeler les dangers de l’écoute trop forte des sons : avec les casques, ou en concert… la musique aussi, ça peut être dangereux. Il faut penser à baisser le son des téléphones portables ou à porter des bouchons d’oreilles.

Puis ils sont descendus au Club, une petite salle, pour écouter les explications sur la manière dont se déroule un concert : rap, rock, électro… toutes les musiques actuelles sont présentes à la Carène !

Pour terminer, les 401 ont eu droit à une belle surprise : la possibilité d’assister à une répétition du célèbre groupe de rock brestois Matmatah !

Depuis 1995, et la sortie en 1998 de leur 1er album, certifié double album de platine (800 000 exemplaires vendus), Matmatah a imposé son rock bien à l’ouest, dans la France entière.

Par chance, ils travaillent justement en résidence ces jours-ci, dans les studios de la Carène, pour la préparation de leur prochaine tournée nationale.

Les 401 ont eu bien de la chance de visiter la salle de spectacle, juste à ce moment-là !

Visite Carène 401 janv2023