Cordées de la réussite : dernière régate et cérémonie pour les 3e

Les élèves membres des Cordées de la Réussite, du collège de Kerhallet et du lycée de l’Harteloire, avaient un dernier rendez-vous avec les élèves-officiers de l’Ecole Navale, ce mercredi 24 mai pour une activité Voile sportive….

Une navette reliant le quai Malbert, au port de commerce de Brest, a été mise à la disposition du groupe pour se rendre sur le site de l’Ecole Navale, à Lanvéoc, sur la presqu’île de Crozon.

Tous les élèves étaient motivés à l’idée de participer avec leurs tuteurs élèves-officiers de l’Ecole Navale, à cette sortie en mer, autour de Lanvéoc.

Ils ont profité d’un après-midi très ensoleillé, sur des petits voiliers, l’occasion de découvrir la pratique de la voile dans des conditions idéales.

Après l’effort, tous les élèves se sont vus remettre leur attestation de participation à la cordée Horizons. Cette cérémonie était suivie d’un goûter.

La pratique de la voile à l’École navale répond aux besoins essentiels, pour les élèves, de formation maritime, d’apprentissage du milieu marin et, plus généralement, d’acquisition du sens marin.

La voile sportive renforce la capacité de décision du marin grâce à l’apprentissage de la stratégie et de la tactique, qui sont nécessaires pour bien réussir, dans une régate (course à la voile, en mer)

En bref, une bonne expérience pour apprendre à savoir décider vite et bien, savoir s’adapter, et être réactif.

Sortie Cordées11 Sortie Cordées12 Sortie Cordées13 Sortie Cordées14 Sortie Cordées15