Cordées de la Réussite : Visite du Centre d’Instruction Naval (CIN Brest)

Ce mercredi 10 mai, l’équipage de 3e suivant le programme des Cordées de la Réussite, avait rendez-vous au CIN de Brest

Situé à Saint-Pierre, à proximité de la base militaire de Brest, le Centre d’Instruction Naval occupe les bâtiments historiques de l’ancienne École Navale de Brest.

Aujourd’hui, ce lieu prestigieux héberge 2 écoles de formation initiale de la Marine : l’École des Mousses et l’École de Maistrance, ainsi que le Lycée Naval.

Pour les élèves de Kerhallet et du lycée de l’Harteloire présents, il s’agissait de découvrir à la fois, l’enseignement supérieur à travers une visite des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du Lycée naval, ainsi que de permettre aux élèves-officiers tuteurs et aux lycéens de se retrouver et de renforcer le tutorat.

Parmi les découvertes marquantes, les élèves ont notamment pu visiter la salle Richelieu. Ce superbe après-midi s’est conclu par un goûter agrémenté de crêpes.

IMG_1774 IMG_1776 IMG_1779 IMG_1782 IMG_1784