Cordées de la Réussite : sortie en mer pour les 3e

Ce 8 mai 2023, les élèves des Cordées de la Réussite avaient rendez-vous sur le voilier Le Français…

Accompagnés de Mme Le Gall et Mme Soulard, les élèves de 3e des Cordées ont découvert le voilier école Le Français, qui travaille particulièrement à l’éducation des citoyens sur les enjeux de la préservation de la planète et de l’environnement.

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite, ils bénéficient d’un tutorat mis en place entre les élèves-officiers de l’École navale et les lycéens de l’Harteloire, et collégiens de Kerhallet.

Lors de cette visite, ils ont pu assister à la présentation des trois organismes de formation de la Marine pour les jeunes, situés à Brest : l’École des Mousses, le Lycée naval et l’École de Maistrance. Tous ont profité ensuite d’une sortie en mer dans la rade de Brest, lors de cette journée particulière aussi pour les forces françaises de la Défense, journée qui commémore la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, le 8 mai 1945.

VIsitLeFrançais3 - 1 VIsitLeFrançais3 - 2 VIsitLeFrançais3 - 3 VIsitLeFrançais3 - 4 VIsitLeFrançais3 - 5