jeudi 23 juin 2022

ProsailingTour

Ports de Brest

12 élèves de Kerhallet issus de la classe de 502 Jeux Olympiques et de l ’ULIS ont assisté aux régates des Trimarans Ocean Fifty au Polder du Moulin Blanc à Brest ce jeudi 23 juin 2022 pour le ProSailingTour, sur invitation du Conseil départemental du Finistère.

Ces spectaculaires multicoques sont passés tous les 7 face à nous sur le belvédère du polder. Un spectacle impressionnant, où les trimarans devaient contourner la bouée de Keraliou avant de ressortir de la rade.

Ensuite, nous avons pu visiter le Pôle France de Voile, à proximité, sur le port de plaisance et admirer les photos des champions formés à Brest et médaillés aux JO et Mondiaux.

Enfin, nous avons regagné le port de commerce pour observer quelques vieux gréements comme la célèbre Recouvrance.

Pour finir, nous avons déambulé sur la jetée, à la marina du Château.

Comme les bateaux étaient encore en régate, nous n’avons pas pu voir leur arrivée au ponton de la marina.