Vote Regards de jeunes du Prix Bayeux-Calvados : 2 classes de 3e participent

Pour la 3è année consécutive, deux classes de 3e de Kerhallet participaient au vote Regards de jeunes de 15 ans , un dispositif créé pour les jeunes collégiens de 15 ans dans le cadre du Prix de Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Pour sélectionner leur photo de l’année, ils ont travaillé depuis un mois, sur la sélection de photographies d’actualité des 12 derniers mois, réalisée par l’agence France Presse (AFP), et ont tous voté pour la photographie, qui représente le mieux, pour eux, l’actualité de 2022.

Le résultat du vote national a eu lieu le 4 octobre 2022.

C’est le photographe César Manso, pour l’AFP, qui remporte la majorité des votes avec 21,75 % des voix. Son cliché, pris le 18 juin 2022, montre des pompiers tentant de contenir un incendie de forêt à Pumarejo de Tera près de Zamora, dans le nord de l’Espagne.

L’Espagne a été écrasée par une canicule extrême avec des pics de température dépassant les 43 degrés. Le phénomène a provoqué une série d’incendies dans le pays, qui a ravagé au total près de 20.000 hectares de terres.

César MANSO, pour l’AFP, remporte ainsi l’opération Regard des jeunes de 15 ans 2022.

Voir en ligne : La sélection des photos 2022